Get Adobe Flash player

Journée Hommage à Fanfonne Guillierme  (1er Dimanche de Mars)

Fanfonne Guillierme naquit à Paris en 1895. Passant ses vacances chez ses grand-parents au Mas de Praviel à Aimargues elle  » attrapa la fe di biòu »et devint une grande manadière qui consacra sa vie à la bouvine et au maintien de nos traditions. Elle fut la grande dame de la Camargue.Fanfonne Guillierme nous a quitté en 1989 et depuis à l’initiative de la Ville d’Aimargues et de la Nacioun Gardiano, le 1er dimanche de Mars les gens de bouvine se rassemblent à Aimargues pour lui rendre hommage.

 

La journée se clôture par une course de taureaux  » Royale Fanfonne Guillierme »présentant les meilleurs taureaux de la manade gérée par les frères Espelly.

 

 

La Sainte Estelle

La Sainte Estelle correspond au « congrès » du Félibrige, elle se déroule chaque année dans une ville différente des pays de langues d’oc, au moment de la Pentecôte.


Le Félibrige fut fondé le 21 Mai 1854, par Frédéric Mistral et six autres jeunes provençaux dont Joseph Roumanille, dans le but de restaurer la langue et la littérature provençale. Le 21 Mai étant le jour de la Sainte Estelle, il fut placé sous le patronage de celle-ci.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Catégories