Get Adobe Flash player

Défilé d’ouverture de la fête de Mauguio

La « voto » de Mauguio se déroule chaque année au mois d’Août, le 15 Août est toujours inclus dans la semaine de la fête.

Elle s’ouvre le samedi après-midi par un grand défilé auquel participent tous ceux qui vont vivre et faire vivre cette fête.

 

En tête, les tambourinaires de Pichoto Camargo accompagnés de leurs amis notamment ceux de « l’Estang de l’Ort », ensuite les groupes folkloriques dont Pichoto Camargo qui à cette occasion distribue les brins de saladelle cueillis quelques jours auparavant en bordure de notre étang de l’Or puis les cavaliers représentant les diverses manades qui vont participer à cette semaine de fête en menant leurs taureaux pour les courses camarguaises, abrivado, bandido, encierro….et enfin de magnifiques attelages de chevaux clôturent ce défilé traditionnel.

 

Vous l’avez bien compris, la fête est placée sous le signe des traditions, des  » biòu  » et des chevaux.

 

Ce défilé fait le tour du village et se termine dans les arênes pour une présentation des participants au public, le tout accompagné de danses par Pichoto Camargo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est suivi par le défilé de la jeunesse : les « bandes » de jeunes avec leurs maillots colorés, poussant leurs vieux véhicules ouvrent la fête dans la joie et
l’enthousiasme et se retrouvent dans les arênes pour un grand moment de convivialité animé par les penas (groupe de musique de rue).

 

Mauguio est alors en fête pour une semaine…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Catégories